快捷搜索:  as

La sixième édition de l'Exposition Chine-Russie ouvre ses p

        
2019-06-17 09:32 | French.xinhuanet.com

(Xinhua/Wang Song) 

HARBIN, 15 juin (Xinhua) -- La sixième exposition Chine-Russie s'est ouverte samedi à Harbin, capitale de la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), en mettant l'accent sur la promotion de la coopération sino-russe au niveau local.

L'événement de cinq jours a attiré plus de 1.700 entreprises de 74 pays et régions, selon le comité d'organisation.

Wang Yingchun, chef du conseil provincial du Heilongjiang pour la promotion du commerce international, a déclaré qu'un total de 1.246 entreprises chinoises et 137 entreprises russes s'étaient inscrites à l'événement.

Andreï Ostrovski, directeur adjoint de l'Institut d'études extrêmes-orientales de l'Académie des sciences de Russie, a déclaré en marge de l'exposition que l'événement offrait une plate-forme permettant aux entreprises chinoises et russes d'approfondir la coopération et que les régions russes de la Sibérie et de l'Extrême-Orient espéraient saisir les opportunités offertes par l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route".

L'Exposition Chine-Russie a servi de plate-forme importante pour la coopération économique et commerciale bilatérale depuis son lancement à Harbin en 2014. L'année dernière, l'exposition a eu lieu dans la ville russe d'Iekaterinbourg.

Wu Zhengping, chef du Bureau du développement du commerce du ministère chinois du Commerce, a exprimé l'espoir de voir l'exposition de cette année aider les entreprises chinoises et russes à coopérer davantage dans les domaines de l'exploitation minière, de l'industrie forestière, du tourisme, des technologies, de l'éducation et de la finance.

Le commerce bilatéral entre la Chine et la Russie a connu une croissance rapide ces dernières années. La Chine s'est avérée le plus grand partenaire commercial de la Russie pendant huit années consécutives, et le volume des échanges bilatéraux a dépassé 100 milliards de dollars l'année dernière.

Cette année marque le 70e anniversaire de l'établissement des liens diplomatiques entre la Chine et la Russie. Ce mois-ci, les deux pays ont convenu de renforcer leurs relations pour en faire un partenariat stratégique global de coordination pour une nouvelle ère.

您可能还会对下面的文章感兴趣: